L’armée Camerounaise déjoue les plans de Boko Haram

Cameroon soldiers fighting Boko Haram

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION REND COMPTE DES DERNIÈRES OPÉRATIONS VICTORIEUSES DES FORCES DE DÉFENSE CAMEROUNAISES CONTRE LA SECTE TERRORISTE.

Ces opérations ont eu lieu à partir du 6 décembre à Ngouma, Sagmé, Ardébé, Damboré et Soueram. Ce sont toutes des localités situées au voisinage du Lac Tchad. Il y a un mois en effet, ces localités avaient fait l’objet de graves exactions de la part du groupe terroriste « Boko Haram », entraînant d’importants dommages au sein de la population.
Les forces de défense camerounaises ont capturé vingt-cinq (25) terroristes sur place. D’autres ont tenté de s’échapper, préférant la mort par noyade dans le fleuve El-Béid. Sept autres ont trouvé la mort au cours des échanges avec les militaires camerounais. Plusieurs matériels militaires ont également été saisis lors de cette offensive.
Le ministre de la communication indique également que d’autres unités de « Boko Haram » ont tenté de mener une incursion en territoire camerounais dans les localités de Amchidé et Limani plus au sud, au moyen d’un véhicule blindé et sous le couvert d’une artillerie lourde. Une colonne de véhicules qui s’apprêtaient à franchir la frontière à hauteur de l’arrondissement de Bankim, a été neutralisée. Plus d’une vingtaine de véhicules ont été détruits avec leurs occupants.
Elvis Mbimba

CRTV



Leave your comment